Prodijplein128 

ban prodij_copie_copie 

La Ville de Lyon soutient les projets des jeunes

samedi 1 octobre 2022
Projets prodij / Prodij TJAM / Afrique / sarah authier
sarah authier

sarah authier

 

mardi, 19 février 2013 12:32

Les Gones du Burkina

Nous sommes 5 étudiantes en GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) à l'Université Claude Bernard-Lyon 1, investies dans un projet humanitaire au Burkina Faso, en partenariat avec l'association Solidarité Afrique (Lyon 3ème).

Le projet auquel nous participons est né de la volonté d'un groupe de jeunes membres de Solidarité Afrique de participer à l'élaboration d'un projet : la construction d'un orphelinat au Burkina Faso aux couleurs africaines, avec un enseignement et un fonctionnement adaptés au pays et des encadrements locaux.

La construction de l'orphelinat Peyiri s'est achevée en 2010. A ce jour, il accueille 17 enfants de 5 à 6 ans.

Il est aujourd'hui géré par l'association Bigabeogo, qui signifie « enfants de demain », qui travaille en collaboration avec Solidarité Afrique.

La mission que nous souhaitons accomplir s'inscrit donc dans la continuité de la construction de l'orphelinat Peyiri. En effet, nous allons financer la rénovation des sanitaires de l'orphelinat pour plus d'hygiène, nous aiderons à l'installation des moustiquaires et nous construirons également une bibliothèque.
Nous acheterons le matériel nécessaire à la construction sur place, et la main d'oeuvre sera locale.

Par ailleurs, nous allons d'apporter du matériel éducatif et des fournitures scolaires et nous créerons des ateliers d'animation (jeux, activités, soutien scolaire) pour les enfants : cela nous permettra d'établir une relation privilégiée avec eux.

Retrouvez-nous sur facebook

facebook-icone-5764-32

PRODIJ LYON


Rechercher sur le site