Prodijplein128 

ban prodij_copie_copie 

La Ville de Lyon soutient les projets des jeunes

samedi 1 octobre 2022
Projets prodij / Prodij TJAM / Afrique / Maud Vandenbergue
Maud Vandenbergue

Maud Vandenbergue

Comédienne, je sors de l'Ecole de la Comédie de Saint-Etienne.

Je joue Le Petit Prince avec la Compagnie La Mer est ton Miroir. C'est un seule-en-scène, dans lequel j'interprète tous les personnages, à mi-chemin entre le conte et le théâtre, esquissant chacun des personnages, jusqu'à caricaturer les archétypes. Entre le rêve et le rire, l'émerveillement et l'imaginaire, je vous emmène à travers le conte de Saint-Exupéry, pour les grandes personnes qui auraient oublié qu'elles avaient été des enfants, celles qui n'ont pas oublié, et les enfants.

Si vous souhaitez connaître nos dates de tournée en France et dans le désert du Maroc, laissez nous votre mail sur notre site internet!

www.lameresttonmiroir.com

A bientôt!

URL du site internet: http://www.lameresttonmiroir.com
lundi, 18 février 2013 17:13

La Caravane du Petit Prince

La caravane du Petit Prince

 

 

Venez rêvez avec le Petit Prince, au coucher du soleil, sur les dunes du Sahara...

Devenez Voyageur-Spectateur et rejoignez-nous dans cette aventure unique en quatre étapes !

1. Partagez notre rencontre avec les jeunes de Ouarzazate : représentation du Petit Prince et atelier théâtre. Vous nous aiderez également à faire un don de cartables à des enfants défavorisés de la région.

2. Participez aux Rendez-vous de la Musique d'Agdz : Musique, Danse et Théâtre, à la Casbah Al Caid.

3. Osez quelques pas dans le désert et assistez au Petit Prince sur les dunes du Sahara, à la tombée du jour...

4. Venez avec nous à la découverte du désert en randonnée chamelière.


Calendrier

2/3 avril : Ouarzazate avec représentation du Petit Prince
5/6 avril : Rendez-vous de la musique à Agdz
8/9 avril : Spectacle sur la dune, au coucher du soleil, puis nuit dans le désert en tente nomade
9/13 avril : Randonnée chamelière dans le Sahara


Comment j'organise mon voyage ?

1. Je choisis les endroits où je veux aller car ce voyage est entièrement modulable. Rien ne m'empêche de visiter d'autres endroits si je souhaite prolonger mon séjour au Maroc. Je peux aussi faire des excursions à partir des étapes de la caravane.

2. Je contacte Denise Sauzon par email ( Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. ) ou par téléphone (06 73 08 03 49) et remplis ma fiche d'inscription. Elle vous aidera à établir votre projet, à le chiffrer et répondra à toutes les questions restées en suspens. Elle vous donnera des conseils si nécessaire.

3. Je prends mes billets d'avion et confirme mes dates et lieu d'arrivée à Denise. (si vous avez le temps, vous pouvez même voyager en train via l'Espagne ou la Méditerranée et rejoindre Marrakech en train).


Les Tarifs

Tarifs caravane - Tableau recapitulatif


Vous avez encore des questions, alors n'hésitez pas à visiter notre blog:

http://lacaravanedupetitprince.unblog.fr/


----

Jouer Le Petit Prince dans le désert, c'est opérer un retour aux sources. Un retour à un monde sans homme, peuplé d'animaux lucides et inquiétants, à un décor propre au développement de l'imaginaire, seul lieu dans lequel un Petit Prince peut apparaître afin de rappeler à l'homme égaré qu'il ne doit pas oublier l'enfant au fond de lui. Car l'enfant, c'est le symbole de la capacité à imaginer et à espérer, celui aussi d'une innocence tout ce qu'il y a de plus humaine, génératrice d'étonnement face aux défauts des grandes personnes : leur avarice, leur besoin de diriger, de catégoriser, leur vanité, leur moutonnerie, leur absurdité... le symbole aussi de ce qu'il y a de beau et de simple dans une rencontre, une découverte, une amitié, un amour.

Ramener le Petit Prince dans le désert, après l'avoir représenté plus d'une centaine de fois un peu partout en France, c'est peut-être une anomalie artistique, mais qui apparait pour nous dans le plus limpide éclat de son évidence. A l'épure de notre décor se substituera la virginité du désert, à la lumière des projecteurs reflétés sur la toile celle du soleil brillant sur les dunes, à la bande son enregistrée les bruitages naturels du désert et les sonorités tribales des tambours berbères.

Ramener le Petit Prince dans le désert, c'est encore et peut-être avant tout lui donner corps dans cette partie du monde d'après laquelle il fut inspiré, et transmettre son histoire aux habitants de la région. Le donner à voir aux Marocains, ce sera pour nous l'occasion de nombreuses rencontres. Rencontres entre des artistes et un public, mais surtout entre humains d'un continent et d'un autre continent, entre des sociétés différentes, des cultures différentes... et pourtant liées.

dimanche, 06 mai 2012 20:15

Le Petit Prince

Le Petit Prince,

d'Antoine de Saint-Exupéry

Une mise en scène de René-Marie Meignan

Interprétée par Maud Vandenbergue

Compagnie La Mer est ton Miroir

Prochainement à La Ferme du Mousseau à Elancourt (78)

(22 rue du Mesnil, 78990 Elancourt)

Elancourt : 22 et 23 février 2013

Espace Tonkin : du 24 au 27 mars 2013

Maroc : Ouarzazate, le 3 avril 2013

Agdz, le 5 avril 2013

Tagounit, le 8 avril 2013



N'hésitez pas à nous communiquer votre adresse mail pour être tenus au courant de nos dates directement sur votre mail (ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas plus d'un mail par mois, pour les mois où l'on joue seulement)




---------------- informations antérieures


à l'Espace Tonkin, villeurbanne, le 19 octobre 2012

à L'Espace 44, du 8 au 13 mai 2012


mardi 8 à 17h30
mercredi 9 à 14h30 (Attention! version Jeune Public)
et 19h30 (tout public)
jeudi 10 à 19h30
vendredi 11 à 19h30
samedi 12 à 19h30
dimanche 13 à 17h30


Création : 6 juillet 2008, Avignon

Version Tout Public 

Public : Familial. Comme le livre, le spectacle est très apprécié par les enfants, tout en s'adressant d'abord à un public adulte.
Âge : À partir de 7 ans
Durée : 1h15, sans entracte

Version Jeune Public

Public : Enfants, les parents sont toujours bienvenus!
Âge : de 4 à 7 ans
Durée : 40 minutes, sans entracte

Description : Oeuvre toute de fraîcheur et de poésie, Le Petit Prince s'adresse à l'enfant égaré en l'homme. Un voyage en lumières, mots et musique à travers l'imaginaire, de la planète du Petit Prince à la Terre... des rencontres, des confrontations, des interrogations, l'innocence, l'évidence de l'amour, le doute de la mort... Le Petit Prince a-t-il retrouvé sa rose? La réponse est en chacun de nous.

Retrouvez-nous sur facebook

facebook-icone-5764-32

PRODIJ LYON


Rechercher sur le site