
mélanie carton
DANO
Avant de partir nous avons pris connaissance en détails de l'action de la fondation dans le village de DANO. Nous avons été en contact à plusieurs reprises avec le directeur du Centre de Recherche et de Formation Scientifique de DANO. Ce dernier nous a ouvert les portes à l'ensemble du projet.
Nous avons donc étudié les diverses thématiques sur lequel Dreyer Stiftung agit (agriculture, éducation, santé notamment) et leurs problématiques telles qu'elles sont posées en Afrique subsaharienne.
Sur place, nous allons contribuer à notre échelle en fournissant du petit matériel agricole acheté au Burkina Faso (daba, égreneuse, semences) en concertation avec les responsables du volet agricole du projet. Nous allons aussi apporter du matériel médical faisant défaut dans les centres sanitaires du village (divers médicaments spécifiques, compresses, pansements, tensiomètre...).
Nous nous inscrirons également dans le projet en observant et apportant notre regard sur les diverses actions mises en place par la fondation.
Aussi, des ateliers seront organisés pour les enfants des plus jeunes âges au collège pour continuer à les sensibiliser sur les enjeux en question à leur niveau (cycle de l'eau, étapes de la germination d'une graine, impact des pratiques de l'agriculture sur l'environnement, importance de la santé et de l'éducation pour le développement...).
Enfin, nous serons pleinement intégrés au village et prévoyons de nombreux moments pour échanger avec les jeunes sur les diverses thématiques et sur leur futur.