Prodijplein128 

ban prodij_copie_copie 

La Ville de Lyon soutient les projets des jeunes

samedi 1 octobre 2022
Projets prodij / Prodij / Théâtre / maxime halle
maxime halle

maxime halle

Etudiant en Mathématiques au sein de l'Université Lyon1, membre d'une chorale éclectique Lyonnaise ainsi que d'une troupe de théâtre rattachée à l'ENS, bref, passionné d'art.

jeudi, 27 février 2014 20:02

La Visite de la Vieille Dame

En tant que tragicomédie, "La Visite de la Vieille Dame" est une œuvre doublement intéressante. Lorsque le caractère sombre des événements se mêle habilement à l'ironie contenue dans le texte, nous sommes ingénieusement portés dans un cynique univers toutefois miroir de la réalité.

La pièce nous conte le retour de Claire Zahanassian dans son village natal nommé Güllen. Seule ombre au tableau : le village est en faillite et la Dame est immensément riche. Les habitants qui convoitent les richesses de cette ancienne citoyenne exultent lorsqu'elle propose de faire un don à la ville. Mais cette offre a un prix : pour cent milliards, la Dame demande la mort d'Alfred Ill, son amour de jeunesse, qui la rendit enceinte puis a renié la paternité ce qui la conduit à la misère. D'abord offusqués, les habitants ne tarderont pas à succomber à l'appât du gain qui leur promettrait une condition bien meilleure. Le sombre dessein de la Vieille Dame sera-t-il mis à exécution ?

"La Visite de la Vieille Dame" sera portée sur les planches du théâtre Kantor (métro Debourg) les 14 et 15 Avril prochains, alors réservez votre soirée et venez nombreux !

 IMG 0039

IMG 0324

IMG 0051

IMG 0340

Retrouvez-nous sur facebook

facebook-icone-5764-32

PRODIJ LYON


Rechercher sur le site