heloise rochette
Photographe officiel à La Mescla (Créations sonores et visuelles, évènements, soutiens et rencontres artistiques) et étudiante.
«Là-bas, ce n'est jamais chez moi »
Une exposition photographique présentée par Héloïse Rochette (nom de photographe Violette Hello) suite au voyage en Amérique Latine :
Continent en voie de développement associé à un certain exotisme, l'Amérique latine a toujours fasciné les visiteurs autant qu'elle les a mystifiés. Aujourd'hui encore, la culture latino-américaine contemporaine suscite un intérêt grandissant, alors même que le contexte historique demeure souvent méconnu. Marquée par l'instabilité politique et économique, elle a vu se succéder les mouvements révolutionnaires et les régimes militaires répressifs, l'émergence des guérillas et les transitions démocratiques. Ainsi, les contrastes et paradoxes de ce continent sont illustrés dans les photographies par le coutumier et le moderne, l'individualisme et la solidarité, les traditions et la mondialisation, et enfin tout l'aspect transgénérationel avec cet élan d'espoir qui est visible sur tous les visages. En explorant l'interaction entre le sonore et la photographie l'exposition "là bas, ce n'est jamais chez moi" choisit de mettre en perspective la libéralisation économique et ses conséquences sociales
Du 7 juin au 22 Juin 2014 au Couac (7 rue alexandre boutin, 69100 Villeurbanne)
VERNISSAGE : VENDREDI 6 JUIN à 18H
Conception - Realisation M.D.P Informatique
Mentions légales