Prodijplein128 

ban prodij_copie_copie 

La Ville de Lyon soutient les projets des jeunes

mardi 27 septembre 2022
Projets prodij / Prodij / Courts métrages / Laurence Gillard
Laurence Gillard

Laurence Gillard

vendredi, 11 mai 2012 05:38

ANNA

Synopsis : Anna, petite fille de neuf ans est amoureuse de Johann, un jeune homme à la trentaine. Un jour Anna, ses parents et Johann se rendent à une fête de village.
Dès leur arrivée, les parents s’assoient à un banc en marge, scrutant avec méfiance les autres villageois.

Johann décide alors de faire découvrir la fête à Anna. Ils se baladent ensemble dans la foule dense. Près des stands, Johann laisse Anna pour prendre des choses à manger. Anna observe les gens alentour et découvre une autre face de la fête. Elle fait notamment la connaissance d’une petite fille de son âge qui travaille à un stand de casse boite avec son père.

Johann revient. Il donne à Anna tous les plats qu’il a pris et repart, la laissant seule à nouveau. Deux énormes chiens noirs surgissent dans la foule et s’approchent dangereusement d’Anna. Elle veut fuir mais n’ose pas, de peur de faire tomber la nourriture de Johann. Heureusement les chiens passent simplement en la reniflant et Johann réapparait.

Les deux vont s’assoir un peu à l’écart de la fête. En mangeant ils observent les autres, parlent, se rapprochent l’un de l’autre. Comblée de bonheur, Anna s’endort sur l’épaule de Johann.
Elle se réveille peu de temps après, Johann a disparu. Anna essaye de retrouver ses parents, mais eux-­‐aussi ont disparus. Des villageois remarquent la petite fille seule et insistent pour qu’elle s’asseye avec eux. Anna ne veut pas, mais ils insistent et au moment de s’assoir, elle découvre Johann, deux bancs plus loin, flirtant avec une fille de son âge.

Prise de choc, le moment venu, elle s’échappe de la table et s’enfuit dans la nuit.
Aux premières lueurs du matin, la fête est terminée depuis bien longtemps, Anna est recroquevillé, seule, dans le stand de casse boite. 

ANNA a été écrit et réalisé par Gabriela Schild. Le tournage a eu lieu a Château Chalon du 1er au 5 mai 2012.

Retrouvez-nous sur facebook

facebook-icone-5764-32

PRODIJ LYON


Rechercher sur le site